mercredi 2 juillet 2008

Beck - Modern Guilt (2008)

Plus besoin de présenter Beck, artiste américain touche-à-tout et actif depuis maintenant 14 ans. Après 'The Information' sorti en 2006, Beck marque son retour cette année avec 'Modern Guilt'.


A vrai dire, je n'avais pas vraiment aimé 'The Information', c'était aussi la première fois que je me frottais vraiment à cet artiste et je n'ai surement pas commencé par le bon album. Quoiqu'il en soit, j'apprécie assez Beck pour des chansons comme 'Sex Laws" ou 'Girl' pour retenter l'expérience avec ce nouvel album. Alors qu'avec le précédent on sentait une touche hip-hop assez prononcée, 'Modern Guilt' est sans aucun doute un hommage aux 60s avec une volonté de préserver cette touche musicale bien caractéristique mais en essayant aussi d'apporter un peude fraicheur en utilisant de l'électro comme sur 'Replica'. Le chant de Beck est toujours aussi détaché et tout s'emboîte assez bien. Je me surprend d'ailleurs à l'écouter assez souvent et d'une oreille assez attentive. De plus, il dure une petite demi-heure et ça passe assez vite.

Voici sans aucun doute un autre album phare de 2008 !

8,5/10

Chemtrails:


1 commentaires:

Anonyme

Un album phare de l'année 2008 mais simplement parce que c'est Beck. Il était sans doutes mieux à ses débuts, je trouve qu'il s'est un peu perdu depuis.

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO