mardi 10 juillet 2007

Interpol - Antics (2004)

Interpol est un groupe New-Yorkais formé en 1998 et composé actuellement de 4 membres (Paul Banks, Daniel Kessler, Carlos Dengler, Sam Fogarino). Ils ont sorti à ce jours 3 albums dont le troisième, 'Our Love To Admire' vient de sortir récemment.
Etant d'actualité avec leur troisième opus, j'ai décidé de me lancer/relancer dans la découverte de leur discographie en commançant par leur deuxième album, 'Antics'.

Pourquoi commencer par le deuxième? A vrai dire, cet un album que je connais depuis longtemps mais pas entièrement, j'avais en ma possession la quasi totalité du cd sur mon ordi mais je ne l'ai completé que très récemment. C'est donc avec un plaisir certain que je me suis lancée dans la ré-écoute de cet album même si la première fois que je les ai entendu, il y a 3 ans de celà, j'ai eu du mal à les digérer. Ce qui frappe tout d'abord, c'est la voix du chanteur...on a pas vraiment l'habitude d'entendre ce genre de voix (même si aujourd'hui ça ne pose plus vraiment de problème car le groupe est connu et puis c'est aussi une marque de fabrique pour un autre groupe similaire à Interpol: Editors). Passé cet obstacle, les Interpol ont un talent fou pour créer une musique puissante et entrainante avec des lignes de basses et des riffs de guitares maîtrisé et structuré. On se retrouve aspiré dans l'univers de leur musique en un rien de temps et on se détend sur des balades comme 'Next Exit' ou des chansons plus rythmées comme 'Slow Hands'. On s'étonne même à essayer de chanter en même temps que la voix bizarre, mais certes très jolie, de Paul Banks.
Comme à mon habitude, en fin de critique j'aurais tendance à dire que ce groupe à du talent comme bon nombres de ceux cité sur ce blog et que je me réjouis d'entendre le prochain album...qui est d'ailleurs semble être à la hauteur des attentes. Mais cette critique viendra plus tard!


1. Next Exit
2. Evil
3. Narc
4. Take You On A Cruise
5. Slow Hands
6. Not Even Jail
7. Public Pervert
8. C'mere
9. Length Of Love
10. A Time To Be So Small

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO