mercredi 12 septembre 2007

Retour avec le tri des vacances...

Les vacances touchant à leur fin, je ne peux pas me vanter d'avoir vraiment progressé dans les critiques de mes cds, surement parce que je me trouve quelque peu dépassée par leur nombre croissant encore et encore...Néanmoins, voilà un rapide petit tri des cds qui n'ont pas vraiment accroché mes petites oreilles musicales...

* Aereogramme - My Heart Has a Wish That You Would Not Go (2007)

Voici un groupe écossais que j'ai connu avec la chanson 'Barriers' véritable chef d'oeuvre et seule chanson, avec 'A Life Worth Living' de cet album que je m'étais empressée de procurer au plus vite mais c'est avec une certaine déception que j'ai découvert tout un contenu assez soporiphique de l'album.

* AaRON - Artificial Animals Riding On Neverland (2007)

C'est quand même avec un petit pincement au coeur que je 'jette à la poubelle' (au sens figuratif biensûr) l'album des petits français. Le groupe a un sérieux potentiel et un grand talent, il ne suffit que d'écouter la célèbre chanson 'U-Turn (Lili)' pour s'en rendre compte. Le début de l'album est assez prometteur avec des chansons comme 'Blow' maus au-delà, l'ambiance devient assez obscure et à moins d'être dans un état d'esprit particulier ou d'être un fan de Coldplay, l'écoute de la 2ème partie se révèle être assez ennuyante.
Je donne quand-même une mention spéciale pour la poésie des paroles...

* Duels - The Bright Lights & What I Should Have Learned (2006)

Un autre groupe anglais nous venant de Leeds cette fois. Le seul reproche est qu'on reste dans les limites d'un rock assez simple, pop...bref 'average'. Question de goût et d'attentes de la par de celui ou celle qui écoute.

* Kaiser Chiefs - Employment (2005)

Qui ne connait pas les célèbres 'I Predict a Riot', 'Everyday I Love You Less & Less', 'Na Na Na Na Naaaa' ? Et bien en ce qui me concerne, ça s'arrête là. Voilà en ce qui me concerne les seules chansons qui font la richesse de ce premier album. C'est toujours une question de goût et je me ferais surement lyncher par les fans des Kaiser Chiefs mais le reste de l'album est pour moi déporuvu de tout intérêt, émotion voir originialité.

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO