dimanche 17 août 2008

Friendly Fires (2008)

Pas de panique si le nom Friendly Fires ne vous dit rien. Il s’agit d’un autre nouveau groupe anglais originaire du Hertfordshire et qui sort cette année son premier album éponyme. Leur musique est un savant mélange d'indie rock, pop, disco/dance/electro et de shoegaze. Ca fait beaucoup mais on vit bien dans une époque où pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Au fil de l’album, des influences comme celle du célèbre groupe français Phoenix se font ressentir et ce rock léger parfumé de percussions légères ressuscite sans aucun mal les journées longues d’été déjà derrière nous.

Au final c’est un album assez léger et court qui plus est mais qui reste somme toute assez répétitif ; on retrouve souvent le même schéma dans les chansons et ça peut lasser plus d’un à moins d’avoir eu un véritable coup de foudre, à vrai dire, ce n’est pas très difficile de trouver mieux ailleurs. Ca reste donc un album écoutable mais facilement oubliable.

6/10

Jump in the Pool:

1 commentaires:

saab

un coucou pour te dire que j'aime beaucoup la démarche de ton site et ta façon de t'exprimer, il en faudrait davantage des sites comme le tien ;-)

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO