Glasvegas (2008)
Encore un groupe de Glasgow. Encore un groupe qui monte. Les Glasvegas se sont fait connaitre ces derniers mois grâce à leur tube ‘Geraldine’ et leur album fraichement sorti déchaine les passions des adeptes de la musique. Coup de pub ou réel talent ?
A priori, la recette du groupe est faite pour marcher : s’inspirer du surf rock des années 50 et le remettre au goût du jour. On ne peut s’empêcher de ressentir une certaine nostalgie en écoutant le premier titre ‘Flowers & Football Tops’ ; bien que la plupart des jeunes d’aujourd’hui sont bien loin de cette époque, ça coule dans nos veines qu’on le veuille ou non, on connait tous Elvis et ses copains de l’époque, sans parler des films qui utilisent ce genre de musique comme bande-son. Par contre, au fil des chansons, le sourire s’efface assez parce qu’il n’y a rien de neuf. L’album tourne en rond, les chansons se ressemblent toutes et si on parle de surf-rock c’est surtout en version triste et lente avec des chansons qui s’éternisent à l’infini. Bref, je me suis assez ennuyée en l’écoutant.
On peut quand-même saluer l’initiative du groupe et dire que ça reste assez sympa d’écouter une chanson de temps en temps mais ça ne vaut pas vraiment la peine de s’ennuyer à essayer d’écouter l’album. Vous savez vers qui aller si vous voulez écouter du surf pop.
6/10
'Daddy's Gone':
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire