vendredi 26 septembre 2008

Music for Modern Man (2008)

Music for Modern Man est le nom du projet musical du danois Asger Tarpgaard qui sort cet année son premier album éponyme. 


C'est un projet assez audacieux car il est dédicacé à 'l'homme moderne' d'aujourd'hui c'est pourquoi on ne peut s'empêcher d'être curieux en écoutant cet album pour la première fois. On obtient trente minutes de musique de tous genre qui rend hommage au rock d'aujourd'hui avec 'Modern Man' qui fait penser aux Modest Mouse, au rock à la Led Zeppelin/Black Sabbath ('Electric Gtrs', 'Rock'n'Roll Machine'), au disco ('Killing the Doctor'), à la musique classique remise au goût du jour par des samples électro ('Interlude in F-Minor') et aux fameuse ballades hippies des années 70 ('Buy My Love'). L'album répond bien à la question qu'on peut se poser: qu'elle est la musique que l'homme moderne écoute aujourd'hui? Comme dans tout, on ne peut plus vraiment créer quelque chose de nouveau, et il est de même pour la musique. L'homme moderne écoute tout ce qui s'est fait de bon pendant des années dans le domaine musicale et on ne peut certainement pas évoluer sans prendre conscience du passé.

Album éclectique à souhait, agréable à écouter et qui devrait satisfaire les besoins musicaux de tout le monde.

8,8/10

'Electric Gtrs':

1 commentaires:

coolbeans

Je découvre ton blog. Inutile de dire que je le mets de suite dans mes favoris et dans le blogroll de mon propre site car j'ai bien l'impression que nous sommes sur la même longueur d'ondes.

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO