lundi 1 septembre 2008

Department of Eagles - In Ear Park (2008)

Les Department of Eagles sont plus connu comme étant le side project d'un des membres du groupe américain Grizzly Bear (Daniel Rossen). D'ailleurs beaucoup de fans de ces derniers suivent assidument le 'Département des aigles' tant la musique semble être similaire. 'In Ear Park' est le deuxième album de ce groupe New-Yorkais.


Connaissant un peu (mais pas assez) Grizzly Bear, ce n'était pas vraiment une surprise que de découvrir l'univers décalé d' 'In Ear Park' où le folk et l'électro sont unis pour le meilleur...(et pour le pire?). L'album s'ouvre avec une valse légère qui met du temps à s'imposer mais la douceur de la voix et de la musique laisse la chanson s'éclore comme une fleur. Les chansons s'enchaînent toutes avec cette douceur qui reste omniprésente mais qui laisse parfois une place discrète à des guitares plus agressives à certains moments. 

Entre des berceuses à la Walt Disney voir mélodies de Noël ('Floating on the Lehigh') pas vraiment facile d'arriver à se positioner. C'est un album qui fait planer et rêver, beaucoup de moments forts dans certaines chansons mais c'est aussi un album qui ne s'écoute pas tout le temps; les rêveurs apprécieront, ceux en manque 'd'action' l'oublieront assez facilement.

7,4/10

http://www.myspace.com/deptofeagles

1 commentaires:

saab

Oui je l'ai découvert la semaine passée et je trouve le concept assez intéressant étant une réveuse ;-) cpendant je doute qu'il fasse le poids vis-à-vis des prochaines sorites de Giant Sand et de Lambchop voir de Calexico, la concurrence sera rude à la rentrée !

Contente également de trouver une consoeur à Liège ;-)

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO