mercredi 24 septembre 2008

Cold War Kids - Loyalty to Loyalty (2008)

Les Cold War Kids sont apparu sur la scène musicale américaine/mondiale en 2006 avec leur retentissant premier album intitulé 'Robbers and Cowards'. Il m'a fallut pas mal de temps pour me (ré)concilier avec cet album qui reste assez difficile à cerner après autant de temps mais qui arrive toujours à me faire vibrer. 

C'est avec une curiosité et une impatience certaine que j'ai attendu la suite de leur aventure musicale.

Difficile de trouver une meilleure intro que 'We Used to Vacation' et le groupe se contente dans cet nouvel album de commencer le tout 'gentillement'. Le premier single de l'album 'Something is not Right With Me' marque le climax de la première partie qu'on pourrait qualifier aussi d'inconsistente. Certes le tous sonne bien, on retrouve ces ambiances épurées et bluesy bien chères au groupe mais l'enchainement qu'apportait 'We Used to Vacation', 'Hang me Up to Dry' et j'en passe, manque cruellement. Et puis, il n'y a pas vraiment d'évolutions réelles; le groupe se contente de faire des chansons agréables à écouter mais qui n'apportent pas vraiment de renouveau. Seules 'Something is not Right with Me' et 'I've Seen Enough' arrivent à se démarquer du lot et à apporter de la fraicheur à l'album. En ce qui concerne le reste, les Cold War Kids s'engouffrent un peu trop dans la mélasse avec une chanson comme 'Avalanche in B' qui ralentit pas mal l'album...

Quelques chansons sortent du lot mais en général, 'Loyalty to Loyalty' est loin d'être meilleur que 'Robbers and Cowards', peut-être sera-t-il aussi bon pour certains (voir meilleurs pour les fans acharnés...ou pas) et moins bon pour d'autres. 

Fans du groupe, écoutez le, curieux? Contentez vous du premier album.

7/10

'Something is Not Right With Me':

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO