samedi 2 janvier 2010

Delphic - Acolyte (2010)

Delphic est un nouveau groupe d'indie rock/électro en provenance de Manchester, et croyez-moi,vous allez en entendre parler (ironie: on). Il y a un an, quasi jour pour jour, un groupe nommé 'White Lies' inondait le web, la radio et la télé; tout le monde trouvait ce groupe génial alors qu'il s'agissait (à part deux-trois chansons) surtout de beaucoup de bruit pour rien. La preuve en est qu'à l'heure des tops de fin d'année, les White Lies ont sombré dans l'oubli. Cette année-ci, c'est au tour des Delphic de profiter d'une pub énorme mais ça risque de mieux marcher pour eux.



A vrai dire, les Delphic sont le genre de groupe que je n'affectionne guère; ils représentent en effet rien de nouveau et rien d'excitant. Leur musique pourrait se résumer en un recyclage pur et simple des Friendly Fires, avec en prime un peu plus de passages 'dance'. Quoiqu'il en soit, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, beaucoup de gens s'extasient face à ce nouveau groupe, ce qui m'a (j'avoue) un peu forcé à en parler sur ce blog. Cependant, mon avis est clair et net: je me suis royalement ennuyée en écoutant cet album malgré une bonne idée de départ qui semble être ici sous-exploitée et n'apparait que trop rarement ('Acolyte') marcher. La voix du chanteur est également inintéressante et les mélodies suscitent un intérêt éventuel grâce à leur beats électroniques. Les Delphic devraient néanmoins persister notamment pour ce côté 'dance' et inonderont sans aucun doute les ondes radios dans les mois suivants.

On a vu des groupes meilleurs et je ne doute pas qu'ils vont arriver dans les mois suivants. A découvrir éventuellement.

5,8/10
'Doubt':




Sortie: 11/01/2010

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO