mardi 27 janvier 2009

Grammatics (2009)

Les Grammatics sont la nouvelle attraction de Leeds (UK) et qui débarquent cette année avec leur premier album studio. Leur son pourrait être défini tant complèxe que mélodique; le groupe mélange en effet du 'math rock' avec du rock alternatif, voir avec de la pop.

Certains d'entre vous risquent peut-être d'être déjà familiés avec ce groupe qui s'est déjà fait remarqué l'année dernière en sortant plusieurs singles. Pour les autres que la curiosité titille, il convient de vous mettre sur vos gardes: il vous faudra autant d'audace et de courage que le groupe pour pénétrer dans l'univers de cet album. En effet, le groupe mise beaucoup avec cet opus et ne se fixe aucune limite. La longueur des chansons est assez impressionante pour un premier album car généralement, ça passe ou ça casse et dans le cas des Grammatics, ça leur réussit plutôt bien car ils arrivent à maintenir l'attention et surtout à surprendre au niveau du ton qui peut passer de très calme à une ambiance de tempête comme sur 'Relentless Four'. Ca peut quand-même aussi jouer des mauvais tours car à force de vouloir en faire trop le groupe se disperce parfois dans toute les directions et perd un peu de crédibilité.

Néanmoins, les Grammatics ont un talent certain qu'ils ne manquent pas de prouver tout au long de l'album; ça reste certes un peu brouillon, et ce surtout lors des premières écoutes, mais ça laisse envisager un futur assez intéressant et c'est un groupe qu'il va falloir surveiller dans les années à venir.

5,8/10

'D.I.L.E.M.M.A':

2 commentaires:

Anonyme

"nouvelle"... le chanteur était dans Colour of Fire...
Ceci dit les singles étaient bons alors j'attends l'album !

Anonyme

Tiens, je ne connaissais.
Merci découverte.
Musicalement ça semble se tenir, même si la voix du chanteur risque vite lasser.

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO