White Lies - To Lose my Life (2009)
Les White Lies sont un nouveau groupe provenant de Londres et sortent en cette année 2009 leur premier album. Profitant encore une fois d'une publicité facilement offerte de nos jours grâce à Internet, le groupe provoque pas mal de réactions sur la toile mais comme c'est souvent le cas, la publicité n'apporte pas toujours la gloire espérée et surtout méritée.
'Death' donne le ton, on a affaire ici à un groupe post-punk qui pourrait être mieux défini comme étant une sorte de mélange entre les Interpol et les Editors. Cette première chanson est quand-même assez bien pour aiguiser la curiosité et accentuer l'espoir que l'album sera aussi bon...car malgré sa durée de 5 minutes, le groupe arrive à construire intelligement une espèce de montagne russe à émotions qui ne se calme qu'à la fin du morceau. Malheureusement, le reste de l'album se trouve être bien plat; cette impression de déjà vu reste amèrement présente et on ne peut s'empêcher de se dire que les petits jeunes ont encore du chemin à faire avant de nous fourguer quelque chose de neuf. C'est bien dommage car il y a du talent, une bonne voix mais trop de choses revisitées (et encore) et c'est bien connu, surtout à l'heure d'aujourd'hui, que les places se font chères dans le monde de la musique.
En espérant que le deuxième album se révèle être une vrai surprise, les White Lies risquent de passer quelque peu inaperçu cette année.
5,6/10
'Death':
1 commentaires:
Inaperçu, peut-être en France, et encore...
C'est plutôt sympathique, et je voit plutôt ça comme le petit cousin faussement goth de Franz Ferdinand ou Kaiser Chiefs qu'un imitateur de plus de Joy Division ( et des Chameleons ) !
Enregistrer un commentaire