samedi 15 août 2009

The Dead Weather - Horehound (2009)

Jack White est de retour avec un nouveau groupe, à la base de collaborations des plus explosives; The Dead Weather se compose donc de Jack White, Alison Mosshart (The Kills), Dean Fertita (Queens of the Stone Age) et Jack Lawrence (The Green Hornets et The Raconteurs). Voici donc un mélange explosif qui nous présente en cette année 2009 un premier album avec un titre qui en dit long.

Jack White est un artiste qui a le mérite de rester actif et créatif; après s'être consacré pendant des années à son groupe fétiche, les White Stripes, il a créé un autre groupe, the Raconteurs, tout aussi célèbre et bon. De plus, il n'y a pas si longtemps de ça, il a composé et interprété la chanson du dernier James Bond avec une artiste des plus improbables, Alicia Keys. The Dead Weather est donc le 3ème projet potentiel de Mr White et rien que la liste des membres laissait présager que ce projet ne passerait pas inaperçu, sans parler du fait qu'il s'agit d'un mélange des membres de groupes des plus influents de garage rock/blues rock du moment.
'Horehound' tient ses promesse avec un début d'album très sombre, expérimental et avec du blues rock bien gras et on retrouve les influences de chaque groupe représenté par un des membres. Le son général de l'album reste quand même assez brute du début à la fin; des titres comme 'Hang you from The Heavens' et 'Treat Me Like Your Mother' se dégagent facilement, mais pour le reste, ça s'adresse plus aux fans de ce genre de musique. La deuxième partie de l'album est en effet quelque peu ennuyante et n'arrivera peut être qu'à convaincre les accros du genre. C'est un album qui mérite quand-même d'être découvert, notamment pour son line-up exceptionnel.

7/10

'Treat me Like Your Mother':
Sortie: 14/07/2009

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO