samedi 15 août 2009

Julian Plenti is...Skyscraper (2009)

Julian Plenti n'est autres que le pseudonyme de Paul Banks, leader et chanteur charismatique du groupe new-yorkais Interpol. Il y a environ deux-trois mois, l'annonce de ce projet solo et la diffusion d'un extrait de la chanson 'Skyscraper' était une suprenante bonne nouvelle; voilà quelque chose qui s'annonçait ambitieux et surtout différent du groupe de Paul Banks.

Pourtant, que les fans d'Interpol se rassure; Julian Plenti n'est qu'une facette de la personnalité et de l'artiste enfouit en Paul Banks. 'is...Skycraper' est un album très personnel, sombre et envoutant. L'atmosphère de ces chansons n'est pourtant pas quelque chose d'inhabituel lorsqu' associé à cette voix bien tranchante et glaciale. Il aurait été en effet bien difficile de faire oublier Interpol, et donc Paul Banks, avec cette voix, d'une part, et les quelques riffs de guitares présents sur 'Fun that We Have' ou 'Games for Days' d'autre part. Cependant, des chansons comme 'Skyscraper', 'Madrid Song' ou encore 'No Chance for Survival' viennent confirmer l'identité d'un artiste unique qu'est Julian Plenti.C'est sans aucun doute un album auquel on ne s'attendait pas, un album aussi étonnant que bon, ambitieux et surtout, un album qui tient la route du début à la fin. Voilà qui devrait faire patienter les fans d'Interpol, ou même les rassasier, s'ils ont été déçus par 'Our Love to Admire'.

8,18/10

'Games for Days':
Sortie: 4/08/2009

2 commentaires:

Anonyme

8,18 ?? Comment fais-tu pour calculer des notes pareilles ? :D

V.

Et bien j'attribue à chaque chanson une cote sur 5 et puis je fais la moyenne générale...qui des fois semble bizarre en effet :p

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO