vendredi 21 août 2009

Wild Beasts - Two Dancers (2009)

Rappelez-vous l'année dernière le premier album de ces britanniques déjantés, 'Limbo Panto', un album aussi ambitieux que bizarre, et un album qui allait sans aucun doute remuer les fondations de la pop britannique. A peine un an plus tard, le groupe revient déjà avec un deuxième album qui attire forcément la curiosité et ce, qu'on ait aimé ou pas.

'Two Dancers' est un titre qui laissait présager quelque chose de justement, 'dansant' mais ce deuxième album se révèle être une surprise, notamment pour sa directionn beaucoup plus subtile, douce et moins rapide que 'Limbo Panto'. En effet, des titres beaucoup plus rythmés comme 'The Devil's Crayon' ou 'Brave Bulging Buoyant Clairvoyant' de l'album précédent ne trouveront pas de challengers sur ce deuxième opus. Certes, 'Hooting and Howling', 'All the Kings Men', 'Two Dancers' ... possèdent un rythme plus soutenu que les autres chansons, mais le moto de cet album semble plus résider dans l'harmonie; les voix s'assemblent parfaitement et suivent avec une aisance les montées et descentes du son de la basse, du rythme de la batterie et des notes discrète des guitares.Le seul vrai problème c'est que ceux qui n'ont pas aimé le premier opus n'aimeront pas forcément plus celui-ci; il y a toujours cette dose de kitsch dans les voix (ce qui est d'ailleurs la marque de fabrique du groupe) et ça passe ou ça casse.

Alors que 'Limbo Panto' n'était pas forcément évident à cerner, les Wild Beasts nous livrent ici un album par forcément plus facile à cerner, mais beaucoup plus doux et moins 'sauvage' que l'opus précédent. La fascination est toujours précédente et réside peut-être dans la définition cruelle du groupe: 'Equally elegant and ugly'.

7,2/10

'Hooting and Howling':

Sortie: 3/08/2009

1 commentaires:

Anonyme

J'ai préféré 'Limbo, Panto', car il est malgré tout plus brut, plus intéressant à écouter. Mais 'Two Dancers' est un bijou, cela va sans dire.

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO