Chrome Hoof - Pre-Emptive False Rapture (2007)
Chrome Hoof est un orchestre expérimental de Londres composé à la base d'un duo Lee Smee et son frère Milo Smee. Par expérimental, il faut entendre par là du tout...et du n'importe quoi.
Pre-Emptive False Rapture est le deuxième album du groupe et il est aussi complex et étonnant que son titre. On comprend en l'écoutant la signification d'expérimental puisqu'on y retrouve du métal, funk, classique, disco et de l'électro! C'est très original a priori mais c'est aussi un des points faible de l'album: ça part un peu dans tous les sens. Pourtant, après l'intro assez glauque (genre ambiance film d'horreur des années 80), 'Tonyte', bien que 5m31 est une excellente chanson, mêlant electro et rock et qui donne assez envie d'écouter la suite. 'Pronoid' reste dans la même veine et c'est à partir de 'Campus 9000' que les choses dégénèrent. A vrai dire, les Mars Volta me viennent en tête à ce moment. 'Moss Covered Obelisk' débute avec des notes au piano et des violons et c'est un peu paradoxal par rapport au reste de l'album. Puis soudain, riffs de guitares et on obtient une chanson assez funk, trompettes accompagnant. 9min ça fait beaucoup quand même...Heureusement, on revient a quelque chose de beaucoup plus rythmé comme le début mais qui ne dure pas longtemps car 'Death is certain' et 'Astral Suicide' ferait palir Metallica avec ses hurlements et ses riffs de guitares. La fin est quant à elle plus marquée par l'électro.
En gros, c'est un album intéressant mais qui n'est pas forcément facile d'accès à cause de ses changements constant d'univers musicaux. Il y a vraiment de bonne chansons dessus, qui valent la peine d'être connue mais l'album en lui même est assez brouillon. Si vous êtes un grand fan des Mars Volta, de Metallica et de l'électro et que ce mélange ne vous fait pas peur...ce disque est pour vous.
6/10
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire