Simian Mobile Disco - Attack, Decay, Sustain, Release (2007)
Simian Mobile Disco, groupe anglais composé de James Ford et James Anthony Shaw, sont en quelque sorte les Justice anglais.
Avant tout connu pour leur remix d'artistes comme Muse, Klaxons, The Go!Team, Air,...ils ont décidé de sortir leur premier album en 2007: Attack, Decay, Sustain, Release.
Je ne suis pas vraiment une pro dans ce secteur là de la musique donc il s'agit plutôt ici d'une question de feeling. C'est toujours risqué de faire confiance à un groupe 'pro' des remixes parce que généralement, les remixes sont loin d'être meilleurs que l'original ou même bon tout court (ben oui, même Justice est dans ce cas-là, cfr. le remix de Franz Ferdinand), mais après un bref passage sur leur Myspace (oui ça sert), je n'ai pas regretté d'avoir téléchargé leur album. Encore une fois, on a une galette qui n'est pas longue, genre 30 minutes, et c'est pas plus mal parce que l'album n'est vraiment pas mauvais mais il aurait surement perdu de sa fraicheur s'il avait été plus long. Les chansons ne sont pas difficiles à cerner (au contraire de certains groupes) et ce n'est pas vraiment un point négatif; au contraire, il est plus facile de s'amuser en écoutant ces 10 chansons. Il y a aussi une certaines diversité qui est proposé et notamment à ce que j'ai lu quelque part (parce que je n'aurais pas sû le savoir moi-même sur ce coup-là...) un 'revival des années 80/90'.
Si vous êtes déjà fan d'électro/dance et autre appelation sophistiquées (bref, si vous aimez à la base les Daft Punk, Justice et compagnie), vous devriez apprécier cet album aussi.
7,5/10
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire