vendredi 25 janvier 2008

Lightspeed Champion - Falling of the Lavender Bridge (2008)

Lightspeed Champion est en faite le projet solo d'un ex membre du groupe Test Icicle, Devonte Hynes, qui sort son premier album cette année.


Déjà, j'étais assez surprise parce que je ne m'attendais pas à avoir un album assez épuré; Devonte et sa guitare, occasionellement accompagné par un violon, une batterie et un piano mais dans l'ensemble, une présentation assez simple. Par contre, dificile de vraiment critiquer cet album dans la mesure où musicalement il ne s'agit pas d'une bouse mais j'ai beau l'écouter, je n'accroche pas du tout. Il y a des moments que j'aime mais il ne s'agit que souvent d'un couplet ou alors, exemple type, 'Midnight Surprise' est pour moi une tres belle chanson mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle n'a pas été coupée; après environ 4 minutes, Devonte nous fait une sorte d'impro qui part un peu dans tous les sens et ça casse un peu la magie.

Je termine cette critique avec un ton positif quand même, c'est un album charmant qui devrait ravir pas mal de gens mais il ne m'a malheureusement pas conquise, surtout une question de goût et de style j'imagine....6,5 car c'est un bel effort musical.




6,5/10

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO