lundi 7 janvier 2008

Koop - Koop Islands (2006)

Koop est un duo d'électro- jazz suédois composé de Magnus Zingmark et Oscar Simonsson, et qui ont sorti à ce jour 3 albums; Sons of Koop (1997), Waltz for Koop (2001) et Koop Islands (2006).
La particularité de ce groupe c'est que les chansons ne sont pas jouées par un orchestre mais elles sont toutes crées à partir de samples ce qui justifie le temps que chaque album met à sortir.


J'ai connu ce groupe un peu par hasard avec la chanson 'I see a different you', qui n'était pas extraordinaire mais étant une fan (à mes heures perdues) de jazz, j'ai décidé de télécharger l'album pour voir de plus prêt ce qu'il en était vraiment. En l'écoutant, difficile de s'imaginer que les chansons ne sont que des assemblages de samples tellement le travail est bien fait et tellement les mélodies, les accords et le swing magique du jazz sont bien ficelés. Il ne faut pas oublier de dire que le groupe s'entoure à chaque fois de chanteurs de jazz reconnu dans le milieu comme Ane Brun pour ne citer qu'elle qui chante sur la plus belle chanson de l'album 'Koop Islands Blues'. Cet album est léger, pas trop long et convient parfaitement en bruit de fond ou même comme simple écoute pour se détendre; avec ses sonorités quelques peu exotiques comme dans la chanson 'Come To Me' qui donne l'illusion de parfaites vacances sous des palmiers sans oublier les échos de mélodies d'entre deux guerres...


8/10

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO