lundi 25 février 2008

Goldfrapp - Seventh Tree (2008)

A l'évocation de Goldfrapp, beaucoup de personnes se mettent à fredonner le fameux tube disco/électro 'Ooh la la' qui en a fait danser plus d'un...et aujourd'hui, Alison Goldfrapp et Will Gregory nous reviennent avec un 4ème album qui va en surprendre beaucoup.


Par surprise, il faut entendre par là que tous ceux qui connaissaient le groupe come une machine à tube électro ne doivent pas trop s'attendre à retrouver cet univers car ce qu'on y trouve c'est totalement le contraire, place à la douceur, à la mélancolie et à une atmosphère planante où électronique se montre discrètement en accompagnant les balades folks du groupe. D'ailleurs, la pochette est assez évocatrice de cet univers planant et hippie. Certains pourraient être déçu en apprenant celà mais, le titre d'ouverture 'Clowns', bien que très doux et calme, nous entraîne sans aucun mal, la voix d'Alison et les accords dégoulinent de douceur et volupté que l'on retrouve tout au long de l'album. Il y a biensûr des titres qui bougent un peu plus, et tant mieux d'ailleurs, mais ils restent toujours dans cette optique de légèreté et de pureté propre à l'album.


Y-a-t-il donc un point négatif me demanderez vous? Et bien, les chansons ne sont pas toutes exceptionnelles mais l'album forme un tout assez joli et cohérent et c'est sans aucun doute un album à écouter sans avoir forcément besoin de connaitre Goldfrapp et leur passé...alors n'attendez plus pour faire connaissance avec cette petite bulle d'oxygène.




8/10

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO