jeudi 21 février 2008

Tokyo Jihen - Kyoiku (2004)

Je ne me suis jamais intéressée à la musique japonaise, et encore moins au j-rock et j-pop; les seuls fois étant en zappant sur des chaines et en tombant sur le générique d'un manga japonais. En faite, j'ai toujours pensé que le rock britanique et américain suffisait amplement. C'est pourquoi, par un hasard complet, je suis tombée sur Tokyo Jihen et je me suis prise une grosse claque dans la figure!


Tokyo Jihen est donc un groupe japonais de Rock Jazz créé par la chanteuse Ringo Shiina (ou Shiina Ringo) alors qu'elle avait décidé de mettre sa carrière solo en pause. En 2004 sort le premier album du groupe: Kyoiku.


La première chanson que j'ai entendue était 'Ekimae' et j'ai tout de suite aimé, il y a quand même un certain côté kitch mais la voix de la chanteuse est très belle quant à la fin de la chanson, on ne peut s'empêcher de penser à Radiohead ou à Muse en l'écoutant. L'album quant à lui, ne m'a pas du tout déçue, il faut certes passer le stade de la langue mais l'ensemble est vraiment excellent, on retrouve l'énergie rock avec des guitares saturées mais aussi des teintes jazzy avec le piano et la voix de la chanteuse. Ainsi, l'album possèdent des univers différents qu'on explore avec un certain plaisir au fil des chansons proposées.


Si vous ne connaissez pas encore de musique japonaise, je vous invite à la découvrir avec ce groupe de rock excellent, quant à moi, je me réjouis d'approfondir ma connaissance de ces groupes qui méritent d'être connus!




9/10

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO