Sons and Daughters - This Gift (2008)
Alors que les Franz Ferdinand se terrent dans leur studio pour terminer leur 3ème album, leur ville natale, Glasgow, n'arrête pas de 'pondre' des groupes de rock avec une musique idéale pour les dancefloor. Sons and Daughter en fait biensûr partie. Originellement crée en 2001 mais ayant sorti leur premier album en 2003 (puis redistribué en 2004 sur le labem Domino), l'année 2008 marque le come back du groupe avec leur deuxième album: The Gift.
Si j'ai parlé de Franz Ferdinand c'est biensûr parce qu'il y a beaucoup de similarités avec le groupe, une touche écossaise sans aucun doute, devenue assez célèbre depuis quelques années pour son incitation à danser. Dès le début, le ton est donné avec 'Gilt Complex', une vraie petite bombe qui fait bouger nos jambes sans qu'on s'en rende vraiment compte. Adele Bether n'a pas uen voix exceptionnelle mais suffisament belle et énergique pour aller comme un gand à la musique de son groupe. L'énergie est efficace et on peut reconnaitre un petit côté 'Hives' et 'Yeah Yeah Yeahs' mais, et oui, il y a quand-même un hic. L'album en lui-même est très agréable à écouter et est assez énergique mais malgré sa durée raisonnable (40 minutes), on a quand-même une petite impression de déjà-vu au fil de l'écoute qui donne l'impression de s'éterniser. C'est somme toute un point négatif qui n'est pas tellement grave, mais qui donne peut-être moins envie de le réécouter à moins d'avoir eu un vrai coup de coeur.
En conclusion, c'est un album qui vaut la peine d'être écouté et qui deviendra peut-être le CD indispensable pour certain ou un cd agréable à écouter pour d'autres, sans vraiment sortir de l'ordinaire.
7,5/10
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire