lundi 16 juin 2008

Wild Beasts - Limbo Panto (2008)

Wild Beasts est un nouveau groupe anglais de pop qui vient de Kendal. Leur premier album est sorti ce 16 juin 2008, et je l'attendais impatiemment.


Définir la pop n'est pas vraiment facile, en faire peut-être s'avérer être difficile aussi tout comme arriver à définir la musique des Wild Beasts. Certes, on peut l'appeler 'pop' mais 'on dirait Freddie Mercury bourré entrain d'improviser sur son piano' me parait parfait pour définir le son de ce groupe. Avant tout, et vous allez pouvoir le vérifier par vous-même en jetant un coup d'oeil au clip vidéo plus bas, la voix du chanteur est assez impressionante, passant facilement de tons assez graves à des tons élèves et aigus qui font parfois plus penser à des cris qu'à un vrai chant. Heureusement, il s'agit d'une voix qui colle parfaitement à son décor musical, la musique est tout aussi loufoque, parfois difficile à dégager une mélodie mais l'album renferme quand même des petites perles comme 'Devil's Crayon', 'Brave, Bulging, Buoyant, Clairvoyant' ou 'Please, Sir' dans le côté plus sobre. A vrai dire, j'attendais avec impatience cet album après avoir écouté et réécouté les chansons disponibles sur le myspace du groupe ou sur last.fm mais je ne peux m'empêcher d'être quand même déçue, je m'attendais quand même à quelque chose de différent; on passe facilement du grotesque au génie sans vraiment que j'arrive à me décider de quel côté penche plus la balance. C'est peut-être (surement) un grower comme l'appellent nos amis anglais mais ça ne convaint pas plus que ça pour le moment...

Je conseille quand même cet album aux curieux, surtout si vous appréciez les deux clips vidéos qui suivent...c'est une expérience intéressante que d'écouter leur album, sans vraiment apprécier au final. Wild Beasts est sans aucun doute un des groupes les plus originaux de Grande-Bretagne à l'heure actuelle.

 7/10

The Devil's Crayon:



Brave, Bulging, Buoyant, Clairvoyants:

1 commentaires:

Ju

Bonjour,

Ce disque est magique! On en parle aussi ici:

http://www.desoreillesdansbabylone.com/2008/06/wild-beasts-limbo-panto-2008.html

Musicalement,

Ju

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO