jeudi 12 février 2009

Charlie Winston - Hobo (2009)

Charlie Winston commence à monopoliser depuis un certain temps les médias. Originaire de Grande-Bretagne, ce jeune artiste est venu habiter à Paris, bien décidé à se faire connaitre et c'est chose faite depuis peu grâce à son single 'Like a Hobo', que beaucoup ont certainement déjà entendu, y prétant attention ou pas.
Charlie Winston a sans aucun doute tout pour réussir; du charisme, un 'style' (notamment son chapeau à moitié mangé par un chien), une voix et un talent indéniable. S'il commence à faire beaucoup parler de lui maintenant, c'est un artiste que j'ai eu l'occasion de voir sur le plateau de Nagui ('Taratata') au début du mois de janvier...et ce n'est qu'après l'avoir réentendu à la radio que je m'en suis rappelée.
'Like a Hobo' est un tube incontesté, entrainant et poignant grâce à son rythme quasi tsigane. Malheureusement, l'album se trouve vraiment être une déception; il n'y a peut-être que deux-trois chansons qui arrivent à se démarquer au côté de son premier single (dont 'Kick the Bucket' ou 'Tongue Tied') mais le reste se trouve être assez plat, fade et mou du genou...et c'est vraiment dommage mais Charlie Winston devrait plus se concentrer sur des mélodies plus énergiques et limiter les espèces de 'slows' qui donnent plus envie de dormir que de vraiment se sentir emporter.
Malgré tout, je ne me fais aucun soucis quant à son futur, notamment grâce à la médiatisation dont il bénéficie et je garde l'espoir que le prochain album sera meilleur car il peut vraiment faire mieux que ça.

6/10

'Like a Hobo':

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO