vendredi 13 février 2009

The Love Language (2009)

2009 continue à surprendre et c'est au tour de ce nouveau groupe de huit membres et originaire de Caroline du Nord (Etats-Unis), The Love Language, de venir nous éblouir avec leur tout premier album. Au contraire de beaucoups de groupes 'moyens' mais qui bénéficient d'une très bonne promotion, les Love Language ne sont pas vraiment connu ou plutôt, c'est entrain de se passer doucement, mais j'ai envie de dire surement.

Au risque de me répèter par rapport à l'article précédent, on ne peut pas parler de ce groupe sans citer les 'Arcade Fire' parce qu'on retrouve vraiment les mêmes tonalités musicales et la voix des deux chanteurs et vraiment similaire. Il y a quand-même des différences, et heureusement car il ne serait pas intéressant d'avoir une copie similaire à un groupe déjà existant. D'abord, il n'y a pas de violons. De plus, le son des Love Language est 'Lo-Fi' et est bien loin de la production quasi parfaite des Arcade Fire. On obtient donc une musique plus brute avec des imperfections mais ça donne vraiment de l'intensité et une chanson comme 'Lalita' et ses sons fanfaresques ne donnerait certainement pas le même effet. C'est aussi un album avec une atmosphère détendue; on sent que le groupe ne cherche pas vraiment à atteindre la perfection mais à se faire plaisir et à donner du plaisir à leur auditeurs.

La vraie définition des Love Language pourrait s'apparenter à celle d'un diamand brute; on énorme potentiel avec des perles sur l'album comme 'Lalita' et le très excellent 'Sparxx' qui rappelle des vieux groupes des années 60-70 comme les Beatles et ce concentré d'émotions et de magie qui contrebalance avec l'imperfection ou le ton négligé de certaines chansons, mais qui rend cet album un chef d'oeuvre incontesté.

A découvrir sans plus attendre et encore une fois, faites propager la bonne parole car ce groupe mérite vraiment d'être découvert.

7,5/10

(Vu le peu d'infos disponibles sur le groupe, voici deux vidéos live et leur myspace: http://www.myspace.com/thelovelanguage)

'Sparxxx'(Live):


'Lalita'(Live):

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO