The Horrors - Primary Colours (2009)
Apparu sur la scène anglaise en 2007 avec leur premier album 'Strange House', le groupe de punk/gothique revient cette année avec un tout nouvel album, qui vient se classer dans la lignée du revival post-punk de Joy Division.
Si le titre de l'album est assez 'coloré', le groupe reste fidèle à son nom en nous offrant une galette assez sombre, aux ambiances suffocantes et lourdes, comme sur 'New Ice Age'. Cette ambiance glaciale et somme toutes assez typique du post-punk et de tous les groupes qui s'y apparentent comme Interpol, Editors, She Wants Revenge...et plus récemment, White Lies. Encore une fois, la différence est que le son est beaucoup plus lourd et plus expérimental ('Sea Within Sea'). Cet album est assez difficile à cerner car il y a beaucoup de points positifs; la production est assez bonne, la musique est loin d'être médiocre...et la fin de l'album mérite amplement de passer par la première partie. Il y a quand-même un sentiment de 'déjà-entendu', notamment parce que voila un xème émulateur des Joy Division, des petits clin d'oeils par-ci par-là à des groupes comme The Cure, et puis l'album se répète quelque peu...ce n'est qu'à partir de 'I Only Think Of You' que les choses intéressantes commencent. En d'autres mots, voici un album qui ne se cerne pas facilement mais ses mélodies s'impregnent sans qu'on s'en rende vraiment compte et on se retrouve vite être hanté par ce fameux 'Primary Colours'.
Le single 'Sea Within a Sea' est indéniablement la perle du lot et clot d'une merveilleuse façon un album qui reste au final assez moyen lors des premières écoutes mais qui vaut la peine d'être exploré car sa qualité semble s'améliorer à chaque nouvelles écoutes!
7/10
'Sea Within a Sea':
1 commentaires:
Dis moi comment tu as pu écouté l'album please ... Merci d'avance
Enregistrer un commentaire