samedi 12 avril 2008

Holy Fuck Lp (2007)

Holy Fuck est un groupe Lofi/electronique originaire de Torronto, Canada. Décidément, ce pays renferme beaucoup de pierres précieuses, ou en tout cas de groupes qui veulent la peine qu'on s'y intéresse. Dans ce cas-ci, le nom du groupe est assez parlant, c'est ce qu'on pourrait se dire en écoutant leur musique qui a comme particularités d'être instrumentales mais aussi, selon Pitchfork, 'd'être électronique en essayant de ne pas passer par les techniques traditionnelles du looping, slicing, etc,etc'.


Ces particularités peuvent présenter des avantages comme des inconvénients mais en général, quand le talent est au rendez-vous, ça ne pose pas vraiment problème. Avec 9 chansons et une longueur de 37 minutes, les Holy Fuck nous proposent un album expérimentant deux tendances assez fortes, le rock et l'électronique, en variant sur des thèmes techno ('Super Inuit'), Dance/electro et rock, sans jamais vraiment faire ressortir plus une tendance qu'une autre. Leur son Lofi donne d'ailleurs cette particularité, même s'il y a des beats électro, le son de la batterie est bien réel et le tout donne un résultat assez artisanal par rapport à certains albums d'électro qui ont souvent des colorités 'synthétiques'. 
Ce qui est un peu dommage par contre c'est qu'on a souvent des impressions de 'déjà-entendu' mais ça ne vient pas tellement salir le travail.

Bien que cet album s'adresse aux fans du genre, il vaut quand même la peine d'être entendu pour les curieux ou pour chauffer l'atmosphère avant d'aller faire la fête (surtout avec 'Royal Gregory').

7,3/10

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO