mercredi 2 avril 2008

Man Man - Rabbit Habits (2008)

Man Man est un groupe de Philadelphie (U.S.A.) dont la musique est souvent qualifée de Viking Vaudeville' ou 'Manic Gypsy Jazz' (selon Wikipedia). En d'autres mot, le groupe mélange des musiques de l'est et des ambiances de cabaret/cirque pour créer quelque chose à leur sauce. 'Rabbit Habits' est leur troisième album.


Ce genre de groupe est assez présent dans la musique de nos jours; comment ne pas citer Arcade Fire, Beirut, Gogol Bordello, Devotchka, ... Mais malgré leur nombre élévé, ces groupes s'arrangent pourtant toujours pour être différents et nous proposer des choses tout aussi diverses que bizarres. La musique de Man Man est sans aucun doute une des plus intéressantes que j'ai pu écouter. Alors que les deux premier single de l'album sont assez rock, on retrouve cette ambiance de vaudeville avec notamment 'The Ballad of Butter Beans'. L'atmosphère du cd est assez sombre, et c'est encore plus amplifié par la voix du chanteur, Honus Honus (pseudonyme), qui rappelle quelque fois celle de Tom Waits de part son côté rocailleux. D'ailleurs, si le début de l'album commence en trombe, la fin quant à elle est beaucoup plus sombre et à la Tom Waits (surtout avec 'Whalebones').
Il s'agit ici d'un album assez surprenant à écouter, surtout la première fois mais qui prend assez de temps pour me convaincre, il y a des éléments que j'adore, d'autres qui ne passent pas vraiment. Cependant, le groupe a assez éveillé m'a curiosité pour me donner envie de découvrir leur disques précédents, qui arriveront peut-être à me convaincre complètement.

7/10

1 commentaires:

Anonyme

Parait que pour référencer son blog, faut laisser des commentaires dans les blogs qu'on aime bien et demander un échange de lien. Je me présente: MaryLav, 17ans. Mon but: montrer que notre génération n'est pas totalement morte et qu'on ne s'est pas forcément fait lobotomiser! On écoute quand même des trucs valables et recommandables! Réponse par commentaire,si possible .. a+

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO