mercredi 21 mai 2008

Madonna - Hard Candy (2008)

Je ne peux pas vraiment me vanter d'être une grande fan de Madonna mais je dois avouer qu'elle fait partie de ces artistes incontournables qui ont tellement de tubes/chansons cultes à leur compteur qu'il est impossible de ne pas citer au moins une chanson qui nous semble être particulière. Avec Madonna, j'ai quand-même bien plus qu'une chanson fétiche et depuis 'Confession on the Dancefloor', j'attendais impatiemment son retour.


Madonna pourrait tout aussi s'appeler 'Miss Caméléon' car si on regarde son parcours entier, elle est une des rares artistes qui peut se vanter d'avoir essayer tous les styles et surtout d'être à la tête des tendances...ça c'était jusqu'à présent. A la sortie de 'Confessions on the Dancefloor' j'ai ressentie une très grande admiration pour Madonna; déjà, j'aimerai être aussi en forme qu'elle à son âge, ensuite, alors que la tendance revenait au disco, voilà que Madonna comme de par hasard sort un album spécial disco-revival. La tendance est lancée et tout le monde s'est surement bien éclaté au moins une fois en boite avec 'Hung Up' ou 'Sorry'. Ici par contre, déception quand même parce que pour une fois, Madonna ne dicte pas, elle ne fait que suivre la tendance actuelle qui est surtout représentée par des Timbaland, Justin Timberlake et autres, qu'on retrouve d'ailleurs au complet sur l'album. En faite, Hard Candy est assez similaire au dernier album en date de Timbaland. Si on va plus loin, je trouve personnellement que la pochette est super moche et pas bien faite sans parler du faite qu'elle fait penser au dernier Kylie Minogue...

Bref, après toutes ces critiques, que peut-on vraiment dire sur la musique? Personnellement, je trouve l'album plus écoutable que le précédent (qui était surtout 'bon' pour ces 2-3 tubes), mais ça ça dépend aussi des goûts personnels même si on a quand même un mélange d'r'n'b est d'un peu de dance qui fait le lien avec l'album précédent...mais on peut pas vraiment dire qu'il y ait vraiment de défauts flagrants malgré mes remarques citées plus haut. La qualité générale fait qu'on pardonne la Queen of Pop sans problème et cet album s'avèrera surement utile pour les soirées chaudes des vacances qui arrivent....

8,2/10




0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO