vendredi 30 mai 2008

Ratatat - LP3 (2008)

Ratatat est un duo (et non pas un dessin animé des Pixar studios....:p) New-Yorkais d'électro-expérimental. LP3, comme son nom l'indique, est leur troisième album studio.


Je vais être franche, l'électro-expérimentale me plaît mais à petite dose. A vrai dire, je n'ai jamais vraiment adoré un album électro du début à la fin, trouvant toujours quelque chose qui me dérange. Dans le cas de Ratatat, j'ai quand-même fait l'effort d'écouter l'album plusieurs fois et j'ai pu y découvrir des choses intéressantes tout comme des choses qui m'ont déplues, voir ennuyées. C'est un groupe qui offre de la musique expérimentale donc je trouve qu'en musique de fond, ça peut passer nickel mais de là à me laisser porter en trance en écoutant leur musique....pas vraiment. 'Falcon Jab', 'Bird Priest' et 'Shempi' m'ont assez plues mais le reste est assez copié-collé; on retrouve souvent la même structure, un synthé et quelques notes de guitares + une boite à rythme qui passe en mode hip-hop dans certains cas. 

Ce groupe ne me fera pas aimer l'électro mais par contre, il me donne envie d'aller chercher plus loin.

7,2/10



1 commentaires:

Anonyme

Salut, je suis assez déçu sur cette dernière livraison de Ratatat.

Une chronique de cet album sur notre blog
http://www.desoreillesdansbabylone.com/2008/06/ratatat-lp3-2008.html

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO