vendredi 2 mai 2008

Youthmovies - Good Nature (2008)

Examens obligent, le blog est et sera probablement un peu mis de côté; mais que cela ne m'empêche pas d'écouter de la nouvelle musique. J'ai donc décidé de m'attaquer à un gros morceau: Youthmovies. Originellement appelé 'Youhtmovies Soundtrack Strategies', ce groupe anglais originaire d'Oxford sort son premier album cette année. 


Comme dit précédement, je m'attaque à ce gros morceaux, en tout cas je termine de m'y attaquer, car le groupe est coriace, pas facile de vraiment se laisser entraîner par une musique qui est un mélange d'indie expérimentale, de math rock et de post-rock. N'étant pas vraiment fan de 'math-rock' à la base, j'ai quand même décidé de jeter une oreille sur ce groupe après avoir écouté quelques chansons sur leur myspace dont 'If you'd seen a battlefield' qui m'a laissé une très bonne première impression. Cependant, c'est bien connu, une chanson ne définit aucunement un album et c'est avec regret que j'écris cette critique qui va sans aucun doute être négative. Pourtant, les Youthmovies ont tous les ingrédients pour être un bon groupe mais à force de vouloir faire quelque chose de trop compliqué, de trop poussé, de trop différent, ils s'écartent un peu de leur chemin et proposent quelque chose qui sonne plus comme une improvisation d'une heure que d'un véritable album. Un chaos bien géré? Moui, ça réussi chez certain mais là c'est vraiment un chaos chaotique qui nous fait décrocher dès que ça part en c*****. Dommage car il y a beaucoup de moments qui m'ont fait sourir sur cet album pour après me faire faire une grimace. En faite, les chansons n'ont quasi pas de structure malgré le son qui est très travaillé et précis. Je suis sûre qu'en remettant les choses en ordre, on obtiendrait quelque chose de bien meilleurs mais bon, encore une fois, les goûts et les couleurs chez les gens....

....mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

6,5/10



0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO