dimanche 11 mai 2008

Pop Levi

Si vous connaissez Lady Tron, vous avez peut-être déjà entendu parlé de Pop Levi; sinon, pour préciser le lien, Pop Levi a déjà eu l'occasion de jouer de la basse dans le groupe (pour qui il a également déjà fait un remix) mais en 2006 le premier album de cet anglais déjanté de Londres, 'The Return to Form Black Magic Party, sort discrètement mais ne manque pas de marquer les esprits de beaucoup de personnes.                                                         


Avant toute chose, oubliez Ladytron, 'The Return to Form Black Magic Party' est avant tout rock pour ne pas citer Revival; tous ceux qui l'ont entendu peuvent se mettre d'accord sur une chose: Pop Levi est le digne descendant de groupes comme T.Rex et remet le Glam Rock au goût du jour de façon assez déconcertante. Le premier titre de l'album, 'Sugar Assault Me Now' annonce la couleur et est devenu un de mes titres incontournables; voix nassilardes, riffs de guitares puissants et entrainants, sans oublier le fameux déhanchement de Pop Levi (à voir dans la vidéo plus bas). Au fil des chansons, on découvre d'autres influences rock des années 70 mais rien de lourd, on a surtout des balades aux ambiances 'Peace and Love' et même le livret de l'album a un côté farfelu; les pages sont toutes de couleurs différentes et on a aussi la traduction anglais - japonais des paroles.
Il y a quand-même certains points négatifs qui font baisser la qualité générale de l'album: les paroles et les mélodies sont très répétitives et donc, donnent l'impression de s'éterniser. Ce n'est pas un album que j'écoute tout le temps mais dès que je tombe par hasard sur une chanson, la magie Pop Levi opère...

7,75/10





Cette année marque également le grand retour de Pop Levi avec son deuxième album: 'Never Never Love' (prévu pour juillet 2008). Certaines chansons sont disponibles depuis un certain temps sur myspace mais j'ai décidé de découvrir l'album dans son entièreté. Tradition oblige, la première chanson 'Wannamama' est digne d'avoir cette première place comme dans l'album précédent avec 'Sugar Assault Me Now' car les deux chansons sont tout aussi 'catchy'. Rien ne laisse cependant présager ce que ce deuxième album renferme de différent et pourtant, Pop Levi nous offre ici quelque chose de bien meilleur que son premier opus; après avoir exploré les années 70, on retrouve quelque chose qui sonne plus années 80, avec beaucoup plus d'éléments électro qui restent quand-même discrets, du synthé, et biensûr de la guitare mais moins marquée que sur le premier album. Il y a même un petit côté reggae sur certaines chansons, voir même un côté Prince. Dans l'ensemble, on peut dire que Pop Levi a bien bossé dessu et a réussi à corriger la plupart des points faibles (voir tous) de son premier album pour nous offrir une galette de 43 minutes qui se 'déguste' avec un plaisir immense, on s'étonne à l'écouter en boucle... Petit détail mais qui peut avoir de l'importance, notre 'Genie-bob' s'est entouré du célèbre Quincy Jones, producteur du célèbre 'Thriller' De Michael Jackson. 

Voilà un disque idéal à écouter en attendant les vacances et l'été!

9,2/10

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO