mercredi 3 juin 2009

Little Boots - Hands (2009)

Voilà une demoiselle qui provoque pas mal de vagues depuis qu'elle a été citée comme faisant partie des 'next big things' de la BBC, notamment dans la catégorie féminine qu'elle partage avec Laroux (dont l'album devrait bientôt arriver et qui annonce autant de bonnes choses) et depuis la sortie en début d'année de son EP contenant les deux tubes 'Stuck in Repeat' et 'Meddle', sans parler des remix comme celui de 'Love Kills' de Freddie Mercury, qui sérieusement, cassent la baraque. En gros, Little Boots, de son vrai nom Victoria Hesketh, n'a eu de cesse de rendre ses premiers fans impatients quant à la sortie très attendue de son premier album qui annonçait un mélange assez pétillant de pop, d'électro et de disco.

Il n'est pas vraiment facile pour une artiste féminine d'innover sur la scène musicale en ce moment; on l'a vu avec Madonna et son dernier album, qui vient plutôt se raccrocher au train déjà en marche que de vraiment lancer quelque chose de nouveau. En plus de cela, des artistes comme Lady Gaga (j'en passe et des meilleures) arrivent d'une façon déconcertante à remettre en question le trône de la reine de la pop. En ce qui concerne Little Boots, elle a adopté une des façon les plus faciles pour se faire sa place en nous offrant une galette qui représente un condensé de ce qui se fait de mieux en ce moment dans le secteur de la pop féminine; entre Goldfrapp, Lady Gaga, Sugababes, Girls Aloud et Madonna, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. La marque de fabrique de Little Boots reste quand-même l'électro, un style qu'elle offre accessible à tous sur cet album en bidulant avec ses gadgets et nous offre des samples mémorables comme sur 'Stuck on Repeat' ou 'Remedy' avec un début qui frôle le domaine de la techno.
Il n'y a certes pas vraiment d'innovation, on appelera ça plutôt une variation d'un style, mais 'Hands' contient assez de tubes pour gommer ses chansons à potentiel plus faible et se montre d'ors et déjà être un candidat idéal d'une bande-son pour l'été.

7,7/10

'New in Town':
Sortie: 8 juin 2009

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO