mercredi 24 juin 2009

Yacht - See Mystery Lights (2009)

Malgré ses faux airs de Mika, la musique de Yacht, de son vrai nom Jonathan Warren Bechtolt, n'a vraiment rien à voir avec son collègue qui voit la vie comme un dessin animé; ceux qui le connaissent déjà savent qu'il s'agit d'un musicien électro et d'un artiste de multimédia et qu'il s'agit déjà de son 4ème album, sur lequel il fait également équipe avec Claire Evans et DFA Records.

Ne connaissant rien du parcours de l'artiste, je ne peux donc que me baser sur cet album. A vrai dire, je n'aurais peut-être pas apprécié cet album il y a quelques mois. 2009 m'a ouvert les portes de l'univers de la pop/electro experimentale avec des groupes comme Animal Collectif que je n'arrivais pas vraiment à cerner avant. 'See Mystery Lights' se classe dans ce genre de musique mais est bien plus direct que le collectif animalier; si 'Ring the Bells' a exactement le même début que 'Derek', l'univers de cet album se résume à beaucoup de clins d'oeils pour former une sorte de compile des choses les plus excitantes qu'on peut entendre à l'heure d'aujourd'hui; on retrouve de l'électro, un peu d'indie pop expérimentale et une atmosphère de 'trance' sur l'épique 'It's Boring (You can live Anywhere)'. Tout comme 'Merryweather Post Pavilion', il s'agit d'un album d'été mais beaucoup plus axé sur les dancefloors.Du côté des points faibles il n'y en a pas vraiment, c'est un album qui marche surtout bien en tant qu'ensemble, il n'y a donc pas vraiment de chanson qui se détacherait plus qu'une autre mais le tout s'enchaîne plutôt bien. Il s'agit également d'un 'grower'; c'est un album qui demande du temps mais vu que la qualité est là, c'est assez difficile de décrocher!

8/10


'Psychic City':
Sortie: 28 juillet 2009

1 commentaires:

StarSky

Si tu aimes YACHT, je te conseille très très vivement The Blow (si tu ne connais pas déjà). http://open.spotify.com/album/0K9jtvnz69hoP8azxxGj4U

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO