dimanche 17 juin 2007

Mika - Life In Cartoon Motion (2007)

Qui ne connaît pas Mika?
A l'heure qu'il est chacun de nous a déjà succombé à au moins une de ses chansons; 'Grace Kelly', 'Relax, Take It Easy', ...
En ce qui me concerne, Mika ça été un vrai coup de foudre sur pas moins de 20 secondes d'une chanson, c'est assez étrange je vous l'accorde. Un beau jours de mois de mars, je zappais tranquillement sur ma télé quand tout à coup je tombe sur le clip de 'Grace Kelly' qui se terminait justement. J'ai juste eu le temp
s d'entendre le refrain mais j'ai tout de suite adoré et j'ai filé me proccurer l'album.
Avant tout de chose, Mika semble être la réincarnation de Freddie Mercury ou le digne descendant d'Elton John et la liste des autres 'ressemblances' est longue. Pourtant, même si l'album de ce garçon semble être un mélange des vocalistes et compositeurs les plus grands, son talent à lui n'en est pas moins exceptionnel.
'Grace Kelly' est une chanson où sa voix atteint des hauteurs difficilement égalables et les autres chansons sont autant créatives, diversifiées qu'entrainantes. Au final on obtient un album remplit de bonne humeur, très coloré et leger et malgrè le matrquage médiatique, difficile de s'en lasser.
Pour un premier album, chapeau bas car Mika réalise un grand exploit.

1. Grace Kelly
2. Lollipop
3. My Interpretation
4. Love Today
5. Relax, Take It Easy
6. Any Other World
7. Billy Brown
8. Big Girl (You Are Beautiful)
9. Stuck In The Middel
10. Happy Ending/Over My Shoulder
11. Ring Ring

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO