samedi 9 juin 2007

Placebo - Meds (2006)

Dans ma série des incontournables, impossible de ne pas citer cet album. Sorti en 2006, 'Meds' est le successeur de 'Sleeping With Ghosts' sorti 3 ans plutôt.
Bien que je sois une fan de Placebo et que je possède tous leur albums, je dois dire que 'Without You I'm Nothing' est le seul que je connaisse vraiment. 'Sleeping With Ghosts' m'avait plû à moitié et les autres disques ne sont pas encore assez exploré pour que je puisse les juger vraiment.
C'est pourquoi c'était avec une certaine appréhension que j'ai écoute cet album. Je l'ai fait du début à la fin sans m'arrêter et je l'ai a-d-o-r-é! Je trouve que c'est ce que le groupe a fait de mieux (tjs en ce qui me concerne biensûr) et je ne vois vraiment pas de défauts fraglants, au contraire, j'ai l'impression que le tout est très bien travaillé, très bien orchestré et Brian a notamment plus travaillé sa voix et c'est très agréable. Les deux duos sur l'album sont assez efficace; le très explosif 'Meds' d'ouverture chanté avec Alison Moshart (chanteuse des Kills si je ne m'abuse) et 'Broken Promise' en duo avec Micheal Stipe (REM). Il y a des chansons comme 'Drag' qui sont typiques pour le groupe mais le tout est soigneusement pauffiné, et même plus que d'habitude je dirais, c'est pourquoi certains fans de longue date n'apprécient pas cet album, certains trouve que Placebo a perdu son côté 'Underground' et est passé à du 'easy listening'. Vrai ou pas, cet album reste une pure merveille que je prends tjs plaisir à écouter et j'en profite parce que c'est tellement rare que j'aime un album de A à Z!

9,5/10

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO