lundi 17 mars 2008

The Kills - Midnight Boom (2008)

The Kills, le groupe d'Alison Mosshart ('VV') et Jamie 'Hotel' Hince, est un group de garage rock/Lo-fi basé à Londres. Bien qu'assez absent des médias, les Kills sont pourtant assez connu; ayant sorti 'Keep On Your Mean Side' en 2003, leur musique reste surtout associée à leur deuxième album 'No Wow' sorti en 2005. 3 ans après, ils font le retour avec 'Midnight Boom'.



Si le groupe est défini comme 'garage rock', les guitares ne sont pourtant pas présentes sur chaques chansons; au contraire on retrouve des fois des atmosphères assez épurées avec surtout des lignes de basse bien épaisses à la 'Yeah Yeah Yeahs' (sans oublier que dans les deux groupes on retrouve une vocaliste féminine) et ce côté épuré fait justement penser à un autre duo bien connu, The White Stripes, avec qui ils partagent également cette touche bluesy et sensuelle qu'on retrouve dans les mélodies, le rythme et les voix (qui d'ailleurs s'associent parfaitement et la voix de Hince n'est pas sans rapeller celle d'un célèbre Trent Reznor).


La musique des Kills n'est pas toujours facile à assimiler mais on se remue assez facilement sur les explosifs 'U.R.A Fever' et 'Cheap & Cheerful'. Quant au reste, ça marche au feeling/goût de tout un chacun, ça reste assez appréciable sans vraiment être exceptionnel pour certains...alors que ça le sera forcément pour d'autres.


Une chose est sûr, les Kills savent faire du rock sans massacrer leur instruments, c'est ici l'art de la volupté.






8/10



1 commentaires:

Anonyme

Perso, l'album ne m'a pas convaincu...

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO