samedi 15 mars 2008

The Kooks - Konk (2008)

Plus besoin de présenter les Kooks, ces musiciens décoiffé venus de Brighton et qui sont devenu célèbre avec 'Naive' tiré de leur premier album 'Indise In/Inside Out'. 'Konk' est sans aucun doute un des albums les plus attendus de cette année, que ce soit pour les fans ou les curieux. Alors, ont-ils réussi le test du deuxième album?


Le premier single de l'album 'Always Where I Need to Be' circule sur le net depuis un bon moment, mais je l'ai découvert qu'en écoutant leur nouvel opus. Et heureusement. Les trois premières chansons de l'album sont assez basiques, à vrai dire, 'See the Sun' et 'Always Where I Need to Be' sont très similaires, à part une mélodie différente, ce qui laisse présager un mauvais signe. En effet, il faut attendre 'Do You Wanna' pour voir une certaine nouveauté, notamment du côté des riffs de guitare plus puissants et présents. Il y a aussi plus de solos sur l'album et ça semble être la seule nouveauté du groupe. L'album est assez fluide mais l'impression de répétition des mélodies et des structures de chansons ennuie quelque peu. De plus, l'album manque cruellement d'un titre phare alors que dans le précédent, plusieurs titres se dégagaient facilement du tout. Pire, on a l'impression ici d'avoir les mêmes chansons que sur l'album précédent.


J'aurais tendance à vouloir dire que les fans apprécieront, quoique la déception se présentera sûrement pour ceux qui attendaient un peu de nouveauté dans le son des Kooks. Le test du deuxième album est donc assez bien râté avec un album standard qui se fera vite oublier dans la future (j'espère pour eux) discographie du groupe.




5/10



1 commentaires:

Ju

Bonjour,

Une chronique du dernier Kooks sur ce site :

http://www.desoreillesdansbabylone.com/2008/05/kooks-monk-2008.html

Musicalement,

Ju.

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO