vendredi 14 mars 2008

Tapes 'n Tapes - Walk it Off (2008)

Tapes'n Tapes est un groupe américain originaire du Minnesota. Après avoir remporté un franc succès avec leur premier album 'The Loon' et gagnant la réputation du phénomène 'band-blog', voici leur deuxième album.


Les Tapes'n Tapes sont souvent comparé à des groupes comme les 'Pixies', 'Clap Your Hands Say Yeah' et à celà j'ajouterai 'The Veils'. Si vous aimez déjà ces influences citées, ils se peut que ce groupe vous plaise beaucoup. Qu'en est-il des autres? (et je me place dans cette catégorie bien que je ne déteste aucun des groupes cités, c'est juste que j'ai l'habitude d'écouter autre chose...). Leur musique est loin d'être inintéressante, il y a quelques chansons du début auxquelles j'accroche assez bien, on retrouve notamment ce son un peu crade propre au 'Lo-Fi'. L'album connait bien entendu des périodes moins bonnes et c'est là que le fossé se creuse entre ceux qui apprécie un peu et ceux qui adorent. A vrai dire, à part quelques chansons, l'album ne m'accroche pas vraiment (bien que je l'ai écouté plusieurs fois), j'ai l'impression que je peux trouver mon bonheur ailleur et c'est ce que je vais faire. Mais que ça ne vous empêche pas de l'apprécier si, je le répète, vous aimez les groupes cités comme influence.




7/10

0 commentaires:

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO