dimanche 2 mars 2008

Muse - HAARP Tour - Live From Wembley Stadium Soundtrack (2008)

Après une tournée magistrale de presque 2 ans, Muse nous en offrent la conclusion avec la sortie dvd de leur concert exceptionnel d'un week-end au tout nouveau stade de Wembley en Angleterre. Voici, deux semaines avant la sortie, le premier compte rendu sonore de ce week-end innoubliable du 16 et 17 juin 2007.


Muse est avant tout un groupe réputé pour leur prestations live et ils ont pu le prouver maintes fois durant cette tournée en honneur de leur dernier album 'Black Holes & Revelations', qui a suscité beaucoup de vives réactions, voir critiques, et il en a souvent été de même en ce qui concerne les prestations de cette tournée. Une chose est sûr, le groupe est devenu connu, très connu même, elle est loin l'époque où les concerts était simples et dépouillés, place au spectacle grandiose, à la hauteur de l'ambiance et atmosphère de leur dernier album. On comprend vite que Warner s'est bien rendu utile dans tout ça, et heureusement parce que ça fait un peut remonter sa cote. A priori, on pourrait en tant que fan, et moi la première, être un peu dégouté en voyant des footages de tous ces concerts, mais c'est en y assistant en live qu'on ne peut dire que: Muse déchirent tout. Vive les lumières, les animations et le côté scolaire, où tout est carré. Et ça ce n'était que Werchter alors qu'est-ce que Wembley a donné? Et bien même si ici on a que le son, on ne peut s'empêcher de frissoner en entendant l'intro de Prokofiev et sentir les cris de la foule nous soulever avant que le fameux riff de Knight of Cydonia commence. Les chansons s'enchaînent les unes après les autres, et je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression de les découvrir pour la première fois malgrès le faite que je les connais par coeur. Comme je l'ai dit plus haut, le côté scolaire est certes présent, on a droit à aucun vrai débordement, tout donne l'impression d'être chronométré mais heureusement, on a pas coupé les riffs d'outro, dont celui de Stockholm Syndrom est excellent.

Au niveau du tracklisting, rien qui ne sorte de l'ordinaire à part Micro Cuts, qui a presque l'air de faire tâche dans cet ensemble de singles, mais que ça fait du bien de la réentendre en live!


Une chose est sûre, le groupe boucle merveilleusement bien la boucle avec la sortie de ce cd/dvd malgré les minimes bémoles comme le côté scolaire et la tracklist mais ces détails sont tellement insignifiant quand on écoute le cd que ça ne vaut même pas la peine d'en parler! Vivement le 17 mars pour découvrir le dvd, vous savez ce qu'il vous reste à faire!



9/10

1 commentaires:

saab

J'avoue adorer Muse et je possède même l'entièreté de leur disocgraphie excepét leur ancien Live mais j'avoue que le côté scolaire (que tu soulignes également) et le mixage trop "parfait" me gènent un peu, pour un Live cela jure un peu mais je suis d'accord pour dire que l'ambiance est électrique et que cela est toujours un pur plaisir de les redécouvrir.

  © Blogger template por Emporium Digital 2008

Voltar para o TOPO